Rencontre entre IPP et des responsables d'organisation de la société civile ce 29 octobre 2022

Ce samedi 29 octobre 2022, M. KONAN Kouadio Siméon (KKS), Président d'Initiatives Pour la Paix (IPP), une organisation de la société civile ivoirienne, et ses collaborateurs, ont reçu M. GNAKAZA Agostino, Vice-président de l'Union Nationale des Agoras, Parlements et Orateurs de Côte d'Ivoire (UNAPOCI) et Dr APPIA Lydie Pascale, Présidente de Ensemble dans la Mobilisation d'Amour pour la Démocratie en Côte d'Ivoire (EMADCI) et de Debout Côte d'Ivoire (DCI).

Le Président KKS a saisi l'occasion pour présenter à ses invités le projet du Colloque des Peuples Africains sur la Démocratie en Afrique (COPADA) que conduit IPP. Il a souligné que le continent africain ne pourra pas être en paix si les différents pays qui le composent, demeurent dans le système politique actuel. Le COPADA sera donc l'occasion de réunir tous les africains pour questionner ce système démocratique. Selon lui, le malheur du continent noir réside dans le système pratiqué depuis plus de six décennies.

Les visiteurs qui ont bien compris le combat que mène IPP et son leader, pensent que tout citoyen africain qui souhaite la paix sur ce continent aux réalités controversées, doit s'engager auprès de IPP pour réaliser ce grand projet panafricain.



75 vues0 commentaire