Conférence de presse de IPP du jeudi 15 septembre 2022

Ce jeudi 15 septembre 2022, Initiatives Pour la Paix (IPP), organisation de la société civile ivoirienne, a organisé une conférence de presse dans la salle Karaoké du complexe hôtelier Asthoria Palace sis à Abidjan Yopougon Keneya.

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs communautés africaines vivant en Côte d'Ivoire , notamment burkinabè, malienne, tchadienne, congolaise, camerounaise, sénégalaise, etc.

À cette occasion, KONAN Kouadio Siméon, Président de cette structure initiatrice de la rencontre, a souligné que la question de la démocratie doit être profondément traitée sur le continent pour éviter que les élections continuent d'être des moments d'affrontement et de guerres fratricides. C'est donc pour trouver la thérapie qui sauve le continent de ses maux que IPP convie tout le peuple africain à un Colloque des Peuples Africains sur la Démocratie en Afrique (COPADA).

Le 3 décembre 2022 prochain se tiendra le lancement officiel de ce colloque à Yamoussoukro, à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, devant réunir les 54 pays d'Afrique.



41 vues0 commentaire