243445445_400707051425325_3350738194244836513_n.jpg

KONAN KOUADIO SIMÉON

M. KONAN Kouadio Siméon (KKS) est né en 1964 à Kahankro, S/P de Toumodi, en République de Côte d'Ivoire. Gestionnaire de formation, il passe la première moitié de sa vie dans le monde économique avant de se lancer dans le social à travers la création de plusieurs organisations de soutien et d'entraide aux populations. Depuis 2001, il se consacre à la recherche de la paix en Côte d'Ivoire et dans le monde. C'est dans cette quête qu'il brigue la magistrature suprême en 2010 et 2015. Il est marié et père de 6 enfants.

  • Facebook
  • LinkedIn

LES RAISONS DE LA CREATION DE IPP

Depuis l’accession des Etats africains à l’indépendance, beaucoup de pays, particulièrement la Côte d’Ivoire ont fait face à de nombreuses crises récurrentes. Après plusieurs tentatives de solution par les hommes politiques, la situation est restée en l’état avec les populations profondément divisées. C’est la raison pour laquelle, afin de parvenir à réconcilier ces populations, M. KONAN Kouadio Siméon et ses amis ont mis en place en mai 2004, « Initiatives Pour la Paix (IPP) », une organisation pour conduire la réconciliation et ramener la Paix en Côte d’Ivoire.

Après deux décennies d’intenses activités de recherche de solutions par les partis politiques, le champ d’une vraie réconciliation est resté vierge. C’est pour cette raison que dans sa quête inlassable de solution, M. KONAN Kouadio et son équipe ont mené une réflexion profonde sur l’origine des conflits en Côte d’Ivoire et dans le reste du continent africain. Ils ont fait le triste constat que toutes ces crises tirent leur origine dans la dévolution et la conservation du pouvoir. Tous ces problèmes autour de la gouvernance dans les états africains ont pour réelle cause une absence de démocratie.  

Le mouvement « Initiatives Pour la Paix » est devenu un creuset où se tiennent mobilisées toutes personnes, de toutes catégories socioprofessionnelles, de tous bords politiques, de toutes confessions religieuses, soucieuses de soutenir et d’encourager toutes actions allant dans le sens de la paix et partant, du développement sur le continent noir, qui souscrivent au principe selon lequel tous les pays africains souffrent d’un même mal, le système démocratique (modèle).

M. KONAN Kouadio Siméon et IPP, à travers ce projet panafricain, entendent mobiliser tous les africains épris de paix et de justice à une union d’actions en vue de sauver le berceau de l’humanité et restaurer la paix et la dignité du peuple africain. Un tel projet ne peut parvenir aux résultats escomptés qu’avec l’adhésion de tous et de chacun, mais aussi, avec la mobilisation des ressources matérielles et financières.

Il n’existe pas de bonheur sans paix. Unissons-nous, chers africains autour de cette initiative pour réaliser les promesses que nos pères en notre nom ont fait à l’humanité, celles d’un continent de la vraie fraternité. 

Contact

À la recherche de nouvelles opportunités passionnantes. Connectons-nous.

(+225) 07 00 51 19 70  |   (+225) 05 56 32 08 52